Chelles - Dépannage coffre fort


01 85 46 00 72

serrurier 24h/24
changement de serrure pas cher
rideau métallique coincé
clé-minute près de chez vous

La particularité d’un coffre-fort Chelles

Un coffre-fort est un mobilier qui sert comme protection pour les bijoux ou documents de valeurs. Pour cela, il est utile qu’il dispose des caractéristiques pour que l’ensemble résiste convenablement à son utilisation.

La robustesse d’un coffre-fort

Afin de contribuer à cette robustesse, il faut que le métal qui constitue les serrures soit en acier ou acier manganèse. À part cela, l’épaisseur des parois dépend de l’importance de ce que les coffres vont contenir ou si elle nécessite d’être protéger contre les incendies par exemple. En plus, le blindage nécessite la robustesse des pênes, leur diamètre et leur nombre. Par ailleurs, il est aussi important de disposer des protections anti-perçages surtout sur les parties du mécanisme qui s’avèrent vulnérables comme par exemple une plaque en acier manganèse. Ainsi, un coffre fort se détermine par sa classe et sa catégorie. Afin d’obtenir plus de renseignements, il est idéal d’implorer conseil auprès d’un spécialiste en coffre fort Chelles.

Les normes contre les effractions pour un coffre fort

Avant de classifier qu’un coffre est vraiment fort, il est tout d’abord assujetti à des tests afin qu’il soit homologué suivant la norme européenne disposant la qualité d’anti effraction. Par rapport à l’évaluation effectuée durant ces tests, le degré de sécurité d’un coffre fort est classé de 0 à 6. Plus le degré s’élève, plus les dispositifs sont caractérisés par une grande résistance. Mais tout dépend des contrats qui avaient été résiliés auprès de votre assureur. Pour de plus amples informations, il est mieux de demander de l’aide auprès d’un professionnel en coffre fort Chelles.

Les normes sur les incendies et la sécurité des serrures

Avant qu’un coffre soit classifié comme résistant à l’incendie, il est soumis à des tests avec une température s’élevant à plus de 1000°C, identiquement à des tests d’endurances face au choc thermique, mais aussi des tests de résistances face aux chutes. Concernant la sécurité des serrures, la norme A2P s’impose et qui se classifie suivant la durée de résistance face à l’effraction. Afin d’obtenir plus de précisions, il est recommandé de faire appel à une personne adroite en coffre-fort Chelles.

Dépannage

Sécurisation

Déplacement

Devis

Nos compétences